Bonne nouvelle !
10 décembre 2015

Nous venons vers vous avec une excellente nouvelle.
Grâce au travail de Mr Jacques Deseau, coprésident du SEATS et partenaire de l’OSMC, notre profession est qualifiée désormais de profession libérale, ce qui représente un pas vers la reconnaissance.
Voici le courrier que nous venons de recevoir

« Madame, Messieurs les Présidents ;

J’ai le plaisir de vous confirmer le processus de transfert des Acupuncteurs Traditionnels et les représentants de la Médecine Traditionnelle Chinoise enregistrés au RSI vers la CIPAV : nous sommes bien maintenant une profession libérale à part entière.

Le taux de l’assurance vieillesse de base au RSI est de 17.40% contre 8.23% à la CIPAV.

Monsieur Clouet, directeur général adjoint de la CIPAV me demande d’informer toutes les associations, et syndicats représentants nos professions et affiliés au RSI ainsi que les écoles (CEDAT monsieur André Bijaoui, IMHOTEP monsieur Jean Motte, IEATC monsieur Thierry Bollet etc.…).

A partir de Janvier 2016, tous nos confrères qui désirent quitter le RSI pour la CIPAV doivent se faire connaître auprès de leurs organisations représentatives.

Chaque association établira une liste ‘’Excel’’ et la communiquera directement à Monsieur Clouet qui organisera par la suite, une réunion commune des responsables des organisations représentatives, courant première quinzaine de janvier 2016 au siège de la CIPAV à Paris.

Je vous prie d’agréer chers collègues mes sincères salutations confraternelles.

Jacques Deseau le 3 décembre 2015

Coprésident du SEATS »

L’équipe de l’OSMC